mercredi 20 avril 2005
| Syphie c'est fini |
Oui j'annonce aujourd'hui la fermeture définitive de ce blog.
J'ai bien compris que personne ne m'aime.
Nan en fait maintenant c'est ici que ca se passe :
Viendez nombreux y'a du coca et des films pornos en fond, pour l'ambiance.
lundi 18 avril 2005
| Chouette journée |
Aujourd'hui, j'ai appris à un de mes élèves à sauter à la corde, sport dont l'essentiel de la technique se résume à la parfaite coordination du balancier des bras et du saut du corps et c'est non sans m'attirer tous les regards et les applaudissements que j'ai réalisé quelques doubles sauts dont j'ai le secret.
C'est ça d'être une star dans la cour ! :D
dimanche 17 avril 2005
| Sten, mon copain chaton |
J'aime bien ce mec.
| Merci |
Merci.
Je suis contente de tenir ce blog.
Au début, je me disais "merde, des gens vont lire, je vais passer pour une idiote si je dis ca".
Bref, je ressentais ce mélange de honte et de doute qui me sclérosait depuis des années.
Quand j'ai appris à lire, ( je me souviens bien de ce moment où ces formes étranges que je voyais partout ont commencé à avoir un sens ) j'ai été tellement bouleversée que j'ai développé un goût immodéré pour la lecture, privilégiée que j'étais d'être entourée de livres et encouragée par ces après-midi passés à lire dans le salon aux côtés de ma mère.
J'ai aussi le souvenir d'avoir toujours écrit des journaux intimes où je ne parlais jamais de mes journées et qui étaient des analyses de mon quotidien, de ma famille et de mon comportement en général.
J'écrivais pour me soulager, pour prendre de la distance sur ma vie, essayer d'aller mieux.
J'écrivais aussi des histoires à la con, sans me soucier de rien, j'allais même jusqu'aux poèmes :D
Et puis un jour, j'ai arrêté, j'ai perdu cette naïveté qui me permettait de me défouler, je me suis confondue avec ce que j'écrivais, plus rien ne résistait au cruel passage de la relecture, celle qui fait si mal, qui fait bien honte et où on veut disparaître dans le premier trou qui passe.
L'année dernière, je décide d'ouvrir un blog et au début, je sèche, je réfléchis, j'ai honte.
Alors je ne poste que des dessins.
J'essaie de raconter des trucs, timidement.
Et depuis, je ne sais pas pourquoi, il s'est passé un phénomène étrange : maintenant je m'en fous.
Je me suis libérée complètement et si quelqu'un trouve ce que j'écris pourri, bah qu'il passe son chemin : ce n'est qu'un blog bordel !
C'est là toute la différence, ne plus donner trop d'importance à ce que j'écris, ici tout est éphémère, journalier et gratuit.
Grâce à ce blog, je vais mieux.
Alors merci =)
samedi 16 avril 2005
| I love my ass |

Paris Hilton nue et moi allons souvent courir sur la plage les tétons à l'air.
Mais il ne faut pas le dire, son père n'est pas au courant.
vendredi 15 avril 2005
| Paris Cellulilton nue |
mercredi 13 avril 2005
| Il faut dire ce qui est |
Je suis une malade de l'émotion.
Je n'arrive pas à me contrôler quand je suis soumise à un stress.
Par exemple, j'ai dû passer mon permis de conduire 3 fois tant mes jambes tremblaient : je savais conduire, en tout cas suffisament pour l'obtenir, mais j'avais totalement perdu mes moyens.
Je m'étais dit à l'époque "plus jamais ça".
Ce que je ne savais pas, c'est que m'attendaient des sources de stress bien plus systématiques: les visites dans les classes.
Quand on vient me regarder travailler, c'est bien simple : je bafouille, je m'embrouille, je raconte n'importe quoi, je rougis et je ne fais rien de ce que j'avais pourtant préparé et répété dutant des heures.
En gros, je suis une grosse merde émotive à outrance que je finis par ne plus supporter.
Vivement les promos sur les lobotomies :D
mardi 12 avril 2005
| La recette de Tata Syph |
Il existe une recette dans ma famille, transmise jalousement depuis des années de bouches en oreilles et de mères en filles.
Mon arrière-grand-mère, déjà à l'époque, préparait ce repas pour le plaisir de tous les voisins : pour 6 personnes, il faut compter 3 bonnes saucisses dont la préparation est la base de la recette puisqu'elle est valable pour toutes sortes d'accompagnement, particulièrement les alcoolisés.
Il faut donc ce que ma gaillarde grand-mère appelait le tour de main : le secret est dans le poignet qui doit rester souple.
Il s'agit de masser la saucisse avec plus ou moins de vigueur suivant la qualité de celle-ci, de bas en haut et de haut en bas, tout en gardant un geste délicat.
Attention à ne pas oublier d'étaler de la pulpe du pouce l'éventuelle goutte qui perle au sommet.
On peut, bien sûr, s'aider de la deuxième main pour y rouler le sommet dans la paume qui se voudra alors bien lisse et huilée ou encore pour malaxer la base de la saucisse qui est, comme chacun sait, particulièrement sensible.
Une fois la viande bien préparée, il ne vous reste plus qu'à accomoder et à déguster, seul ou entre amis.
Bon appétit =)
dimanche 10 avril 2005
| Robo |

samedi 9 avril 2005
| Ma Iou |
Hier, en sortant de mon école à 16h30, alors que j'allais rentrer dans ma voiture, mon attention a été attirée par des morceaux de plastique éparpillés sur le sol et mon regard s'est posé sur mon bas de caisse qui s'avérait être totalement arraché.
C'est alors que j'ai constaté ma roue arrière à plat et ma jante déformée.
J'ai senti une boule monter dans ma poitrine et la fatigue et la pluie aidant, je me suis retrouvée à faire une mini crise de panique sur le trottoir.
Tout ceci pour dire qu'à ce moment là, j'ai appelé ma iou et je suis obligée de reconnaître qu'elle a l'effet d'une maman sur moi : je lui parle et ca va mieux.
Elle m'a calmée, m'a dit quoi faire et est venue me chercher aussi :D
J'ai un peu honte d'admettre ça ...
Ca me rappelle ce jour où, au milieu de la cour du lycée ( j'étais, en seconde, souvent en wonderbras/mini-jupe, ce qui m'aidait à me faire des amis, j'ai bien changé depuis ) elle a léché son doigt pour le frotter contre une trace sur ma joue.
Elle s'est toujours bien occupée de moi, elle me trouve mes fringues, elle veut toujours que je sois jolie :')
Enfin ce n'est pas le fruit du hasard, ce sont des années de copineries avec des hauts, des bas, tout un tas de souvenirs cumulés, je n'ai pas beaucoup de souvenirs heureux sans elle, tiens, d'ailleurs, quand j'y pense.
C'est beaucoup de travail, de concessions, de sacrifices parfois mais, au final, je remercie bien la vie de m'avoir fait rencontrer ma grosse et de rendre si vrai le fait que, dans la vie, on récolte ce que l'on sème.
Et quand on sème, on a toujours 20 ans !!



